Forum de la guilde Kyoushuu

Forum de la guilde Kyoushuu du jeu Dofus, sur le serveur Silouate.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai
conploteur
avatar

Niveau(x) : 16x
Classe(s) : Féca sagece
Messages : 99
Localisation : Moon
Emploi/loisirs : complo bule
Humeur : darkmor

MessageSujet: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:31

Me voici rentré d'une folle entreprise, j'ai courageusement triomphé d'importants périls afin de vous narrer son déroulement, aussi j'espère que vous l'écouterez avec attention.

En manque de défi et d'aventures, je décidai de partir en pèlerinage. Mais on ne fait pas de riz sans chinois de même que l'on ne fait de pèlerinage sans cause à honorer, et faute de mieux je me retrouvais alors à me lancer avec ce but : honorer Laolyth. Pour cela, il me fallait trouver un endroit où faire mes preuves, un endroit qui serait à l'image de la personne à qui j'avais choisi de rendre hommage. Mon esprit vagabonda quelques instants mais un endroit releva mon attention : le Donjon Ensablé, antre du redoutable Raul Mops et de son attentionné acolyte Mob l'Eponge.
Malgré les protestations de mes alliés (« mer il et fou » dit Roronoa-zoro, une des voix dans ma tête), je me rendis à l'entrée, où m'attendait le premier obstacle.


Le garde ne bougeait point. Impassible, il scrutait l'horizon, en train d'observer intensément un disciple de Iop aux cheveux roux à quelques mètres de cela. Néanmoins, sa détermination (au garde) entama quelque peu la mienne, et je commençai à questionner ma venue (« o putin si jcreve chui fentom la raj »). Il en fallait cependant plus que cela pour me faire rebrousser chemin, car du haut de ma fidèle monture, la Dringoding Miozette, j'avais l'impression de pouvoir conquérir le monde. Donc, j'entrai, non sans avoir écouté très attentivement l'intégralité du discours du garde (en réalité il est le « préposé à l'entrée putain de merde », un homme très enjoué et heureux de vivre).

Dès la première salle, je compris que la tâche ne serait pas facile. Je me trouvais nez à nez avec non pas un, ni deux, ni trois, ni même quatre (!), mais bel et bien huit crabes en furie. Je leur arrachai la victoire au prix d'une bataille acharnée. Autant dire que la Flèche Explosive qui m'a été offerte par mon ami étranger Pti-roy m'a été très utile pour compenser l'infériorité numérique.


La deuxième salle était semblable à la première. Ou plutôt je le croyais. Ce que j'avais sottement pris pour une sordide décoration était en réalité un nouvel ennemi à combattre : une Étoile de la Mer d'Asse. Comme tout Crâ prudent, j'affrontais ces ennemis avec méfiance tout d'abord. En utilisant judicieusement mon arsenal de flèches, je réussis à progresser jusqu'à la salle trois.


Je l'ignorais, mais les créatures des plages sont d'un tempérament espiègle, et même sournois. En arrivant dans la troisième salle, je cru d'abord qu'il s'agissait d'un havre de paix, destiné au repos des aventuriers en vue de la prochaine pièce. Que nenni ! En cherchant comment progresser, je suis tombé sur le groupe d'ennemis fatidique. Aux étoiles et aux crabes s'ajoutait une nouvelle créature : le Pichon, et ses déclinaisons : le Pichon Bleu, et le Pichon Blanc. Des années d'évolution génétique ont provoqué des différences notables de sensibilité aux différents éléments. La technique d'œil de Taupe par exemple, perdait de sa puissance sur les écailles du Pichon Bleu. Cependant, l'effet de surprise achevé, je réussis à venir à bout de ces créatures, et je progressai à la salle suivante.


Elle ne recelait point de surprises, et j'eus rapidement terrassé les ennemis qui s'y présentaient. Mais, lassé de la couardise qui me poussait à rester tranquillement à distance en laissant les créatures des Plages sans possibilité de riposte, je décidai d'adopter une nouvelle stratégie.
Fier d'avoir gagné ce combat désormais équitable, j'avançai dans la prochaine salle.


Malédiction ! Les Pichons m'attendaient, et m'avaient tendu une embuscade. J'étais encerclé, où que je regardais, un ennemi me rendait mon regard d'un œil hargneux. Je redoublai d'efforts et, lorsque, sortant la plume nécessaire à la rédaction de mon testament (« jleg tt a ma mul noraj les pd »), je m'aperçus que le camp adverse faiblissait. Je repris l'avantage, terrassai les crabes restants, puis la victoire fut mienne.


Dans la salle Six m'attendaient posément 2 Pichons de chaque espèce, Blanc, Bleu, Vert et Orange. Taisant ma voix intérieure (« c la gaypride ou koi »), je les éliminai avant de passer à la salle Sept.


Dans la pièce au numéro porte-bonheur se trouvait une créature fort singulière : le Pichon Kloune. Il semblerait qu'il soit une variation améliorée du Pichon Orange classique. Très mobile et vivace, il doit être sans pareil pour attraper les Moumoules qui osent s'aventurer sur son territoire. J'espérais ne pas devenir le prochain Moumoule (quoi de plus insultant après tout), aussi j'agis avec prudence, et j'en vins finalement à bout. Ce Pichon est très résistant, au mons cinq fois plus que le sempiternel Pichon Orange.


Après ce combat épuisant, je repris un peu mes moyens et débutai le combat Final. J'allais devoir affronter un Pichon de chaque couleur, un Pichon Kloune, et le duo dynamique : Raul « Jacques le Jontil » Mops et Mob « Diuk le Denjereu » l'Eponge. Je niquai [HRP: Un peu marre de réutiliser mes 5 synonymes de tuer, et puis on me reconnaîtrait pas si le verbe niquer n'apparaissait nulle part dans le texte] les Pichons Colorés, puis le Pichon Kloune.


Très vite ne restaient que Jacques le Jontil et Diuk le Denjereu. J'avais eu vent de la dévastatrice attaque Vague à Lames de Jacques par Tenshira, qui maîtrise également ce coup, aussi je ne baissai ma garde à aucun instant. Eventuellement, Jacques succomba.


Diuk (et sa nonchalance joviale inimitable), s'était amusé à faire un Poshoclier de sable [HRP: nerf poshoclier] pendant le combat. La pauvre créature spongieuse était sans défense, et quelques attaques suffirent pour lui faire mordre la poussière.


J'avais réussi. J'étais entré dans le Donjon Ensablé, et en étais ressorti vivant. Galvanisé par cet incroyable succès, je fouillai les corps des Jacques et Diuk. Je retombai sur terre en m'apercevant que nulle part ne se trouvait la relique pour laquelle j'étais venu : la Figurine de Laolyth.


Le garde (que l'on nommera Art-Akham par soucis du détail) me raccompagna à la sortie (à l'entrée en fait), non sans me raconter minutieusement comment il avait pêché un Kralamoure Unique avec l'aide de son dévoué Coffre Animé, de sa Dringoding Turquoise, et de sa Gelocoiffe.


Dernière édition par Tai  ミ(゚∀゚)フ le Lun 1 Mar - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mioz
Pétace§§
avatar

Niveau(x) : 200, 199
Classe(s) : Ecatte, Zobal
Messages : 294
Age : 25
Localisation : Minotot
Emploi/loisirs : Nowhere
Humeur : Cao ni ma

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:32

Voyons voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoh
conploteur
avatar

Niveau(x) : Entre 0 et 200
Classe(s) : Feca, enu, panda
Messages : 394
Age : 21
Emploi/loisirs : conplo

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:40

ooo je suis dans l'histoire ooo

_________________
Junk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanil
Team killer
avatar

Niveau(x) :
Classe(s) : Eni & Sacri
Messages : 291
Age : 25

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:42

E X C E L L E N T

Un grand bravo, ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tai
conploteur
avatar

Niveau(x) : 16x
Classe(s) : Féca sagece
Messages : 99
Localisation : Moon
Emploi/loisirs : complo bule
Humeur : darkmor

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:43

Diuk a écrit:
ooo je suis dans l'histoire ooo
oui mais t'es mort, retourne faire des poshocliers de sable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mioz
Pétace§§
avatar

Niveau(x) : 200, 199
Classe(s) : Ecatte, Zobal
Messages : 294
Age : 25
Localisation : Minotot
Emploi/loisirs : Nowhere
Humeur : Cao ni ma

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:43

Vivement la narration du donjon champ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etsu
Survivant des Temps Anciens
avatar

Messages : 771
Age : 25
Humeur : cer moty

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:44

ça gère trop, gg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoushuu.forumactif.com
Kyosan
Dictateur
avatar

Niveau(x) : 199, 132
Classe(s) : Iop, Féca
Messages : 171
Age : 25
Humeur : Cruor

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:48

Originalité: Du jamais vu, il fallait tout de même l'oser, surtout de la part d'un chinois dont le salaire se résume à un bol de riz / semaine. Rien à redire, c'est excellent. 100%

Expression: Un écrit digne d'un Stephen King et autre Voltaire. On ressent nettement l'influence du dictionnaire des synonymes dans l'expression. Encore une fois, aucun reproche à faire. 100%

Contenu: Une quasi-perfection scénaristique. Les plus grands écrivains peuvent s'en mordre dores et déjà les doigts, Zeixon est sûrement l'avenir de la littérature internationale. Seul reproche, Kyosan le Sage n'y apparait pas. 80%

Conclusion: On arrive à une moyenne de 93% (représente). Je n'ai qu'une chose à dire : é fo i

Verdict: Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akham
Vieille peau
Vieille peau
avatar

Niveau(x) : 199
Classe(s) : Enutrof
Messages : 177
Age : 87
Localisation : Nantes (Far West)
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 20:52

Citation :
me raconter minutieusement comment il avait pêché un Kralamoure Unique


Malheureusement, ce n'est qu'une histoire.


Beau travail sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoh
conploteur
avatar

Niveau(x) : Entre 0 et 200
Classe(s) : Feca, enu, panda
Messages : 394
Age : 21
Emploi/loisirs : conplo

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 21:30

Tai  ミ(゚∀゚)フ a écrit:
Diuk a écrit:
ooo je suis dans l'histoire ooo
oui mais t'es mort, retourne faire des poshocliers de sable

Au moin je suis dans l'histoire !

_________________
Junk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etsu
Survivant des Temps Anciens
avatar

Messages : 771
Age : 25
Humeur : cer moty

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 21:31

Diuk a écrit:
Tai  ミ(゚∀゚)フ a écrit:
Diuk a écrit:
ooo je suis dans l'histoire ooo
oui mais t'es mort, retourne faire des poshocliers de sable

Au moin je suis dans l'histoire !

Moi aussi, j'ai dis "mer il et fou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoushuu.forumactif.com
Insania
Craqueleur
avatar

Niveau(x) : 188
Classe(s) : Sacrieur
Messages : 109
Localisation : faje
Emploi/loisirs : lql
Humeur : bkik

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 21:33

Je suis l'entité maléfique, noraj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoh
conploteur
avatar

Niveau(x) : Entre 0 et 200
Classe(s) : Feca, enu, panda
Messages : 394
Age : 21
Emploi/loisirs : conplo

MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   Lun 1 Mar - 21:38

Etsuya~ a écrit:
Diuk a écrit:
Tai  ミ(゚∀゚)フ a écrit:
Diuk a écrit:
ooo je suis dans l'histoire ooo
oui mais t'es mort, retourne faire des poshocliers de sable

Au moin je suis dans l'histoire !

Moi aussi, j'ai dis "mer il et fou"

J'ai le meilleur rôle nrj plz

_________________
Junk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RonlePlay] la conquête effrénée du Donjon Ensablé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Le seigneur des anneaux: l'âge des conquêtes.
» [PS3] Le Seigneur des Anneaux : L'âge des conquêtes
» Conquête des Philippines
» A La Conquête Des Étoiles
» [Titres] Les conquérants de la Fissure et de l'Outre-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kyoushuu :: Partie publique :: Salle du conseiller-
Sauter vers: