Forum de la guilde Kyoushuu

Forum de la guilde Kyoushuu du jeu Dofus, sur le serveur Silouate.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tengu/Fuji (spoil inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clo'
Survivant des Temps Anciens
avatar

Niveau(x) : 200/200/199
Classe(s) : xélor/sram/sacri
Messages : 374
Age : 22
Localisation : 7/-4
Emploi/loisirs : Manger et glander
Humeur : Toujours bonne o/

MessageSujet: Tengu/Fuji (spoil inside)   Mer 5 Oct - 17:56

Bon, comme la guilde est un peu handicapée (ou l'était dans tous les cas) avec ce donjon, j'ai décidé de faire un mini thread concernant le donjon dans sa généralité et surtout comment désactiver l'état invulnérable de la façon la plus clair que je le peux.

Pour commencer, un récapitulatif des mobs et de ce qu'ils peuvent faire (le plus important, j'ai pas tout de tête, vous ferez avec)

Il tape en fonction de sa vita, moins il en a, plus il tape. Il possède l'état lourd et ne peux donc pas être porté, il se déplace en bondissant à quelques cases, retirez lui ses pm, sa po et il devient quasi inexistant. Il lance l'état floutage lorsque que vous le poussez sur toutes ses diagos en vous affaiblissant (impossibilité de cac), changeant d'apparence et en se donnant un pm. (pour un tour)


Le Yomi, tout comme le Yokaï, possède l'état lourd et déclenche l'état fulguration sur toutes ses lignes si vous l'attaquez avec un cac. Il vous retire 10pm inesquivables au cac et soigne ses alliés, son état le fait changer d'apparence, lui rajoute des soins et met un malus de vie insoignable sur vos alliés. (Toujours pour un seul tour)


La Kami est exclusive au donjon Givrefoux, elle base son jeu sur le jeu des écas, son sort foulette (oui, roulette) donne au hasard un bonus de force/agi/chance/intel (+500) pour un tour et pour tout le monde, ensuite elle lance (tous les deux tours il me semble) le sort "foux d'amour" qui, quand vous la taper lui enlève un certain pourcentage de vita (10% me semble) mais lui donne +25doms par coup, et combiné à sa rekop, le bonus de dom fait vite très mal, surtout que sa rekop agit en vol de vie.


La Maho, lui est sans doute le plus gros DD du groupe, il attire à quelques cases et attaque en "zone bâton" avec du -7xx environ, ses pm en revanche se retirent très facilement, il n'est pas une vraie menace surtout qu'il peut être porté tout le temps, ses attaques sont de type terre et il n'hésite pas à taper sur ses alliés si un ennemi est dans la zone dîtes bâton, profitez pour le faire tuer la kami et/ou les soryo. (j'y viens)


Le Soryo, il pue, mais il est super chiant. Il lance un sort similaire à la chance d'écaflip sur lui-même et si ses alliés sont collés à lui, il leur met aussi en conséquence, sinon il tape à 3-4 cases en virant quelques PA, rien de bien dangereux dans l'ensemble.

(18.000pdv et 3pm normalement)
La Fuji est assez simple, tout comme la Kami elle vous tape en diago (mais pas sous forme de rekop) et tape sur toutes la diago (en gros, s'il cible quelqu'un, la personne derrière prendra aussi), elle soin en zone autour d'elle (style transfert de vie) et se soin elle-même dans la foulée. Au cac elle vous transforme en givrefoux et donc vous tue. Au début du combat, un état s'active "Deuil" qui se déclenche à chaque fois que vous tuez une cible, cet état donne un pm à tous les monstres de la map pour 1 tours et donne 1000 doms au Tengu et à la Fuji.


Et pour finir, le Tengu Givrefoux (oui je prend la peine d'écrire Givrefoux, pour montrer qu'il est important tavu²), il possède, comme tous les boss de frigost (sauf le korri maintenant) un état invulnérable qui le rend... invulnérable §§ Enfin bon, il vous attire à quelques cases et vous tape à environ 500, il invoque un givrefoux au hasard et comme il ne possède que deux créas, il peut donc en invoquer, deux.

Alors maintenant, une brève présentation des salles :


1ère salle : deux Yokaï, deux Yomi et une Kami
2ème salle : deux Maho, deux Soryo et une Kami
3ème salle : trois Yomi et trois Yokaï (faites pas attention à la rageuse)
4ème salle : deux Soryo, deux Yomi et 3 Kami

Et pour finir ! (oui "!") La salle du Tengu et de la Fuji.


Donc, je vous conseil de vous attaquer directement à la Fuji car si vous tuez ses camarades, elle gagne un bonus de 1000 dom, qui additionnés à ce qu'elle tape de base peut monter à -17xx, il n'y aura donc que le Tengu à surveiller à chaque mort d'un ennemi (à cause du buff dom/pm). Ensuite le vidage se fait de manière successive qui (dans mon cas) dépend des invos du Tengu, s'il invo un Yomi et/ou un Yokaï, vous pouvez tuez ces derniers, sinon, je vous le déconseille ( http://i44.servimg.com/u/f44/13/84/53/21/tengu810.jpg ). Donc une fois la salle vidée au mieux, les monstre voulus restant (càd Yomi et Yokaï, indispensables pour enlever l'état du Tengu). Vous êtes fin prêts à désactiver l'état invulnérable.

Pour ce faire, évitez d'éloignez trop le Yokaï du Tengu et ne l'affaiblissez pas, de cette façon il ne sera pas un danger, tentez de neutraliser au mieux le Yomi, car vous serez vite lassés d'être à 0pm/tours. L'état du Tengu se désactive en deux étapes qui doivent être faites en deux tours maximum, placer le Yokaï dans la diagonale du Tengu de façon à lui mettre l'état floutage (/!\ ne pas confondre, le placer dans la diago et le fait qu'il soit en diago, vous devez impérativement déclencher l'état floutage sur le Tengu) et ensuite placer le Yomi sur sa ligne et de lui donner un coup de cac (au Yomi) pour activer l'état fulguration du Tengu, ceci fais, il perd son état invulnérable pour quatre tours, il faut réitérer l'action à l'issue si besoin est. ( http://i44.servimg.com/u/f44/13/84/53/21/schama11.jpg Schéma théorique de la technique)

/!\ Ne pas cac le yomi dans la ligne du Tengu si vous n'activez pas l'état floutage du Yokaï entre temps, sinon il peut vous os jusqu'à deux persos dans le même tour
/!\ [2.6] Si le Tengu a l'état Fulguration ainsi que l'état Floutage mais qu'il perd ce dernier (car activé avant l'autre, par sécurité), il peut one shoot MÊME en étant vulnérable (et donc transformé). Faites très attention à ce qu'il ne se retrouve pas avec Fulguration sans avoir Floutage ! /!\

[!] Version 2.7 : Les maps Tengu "simple" et Tengu + Fuji ont été inversées, de ce fait la map présentée dans ce tutoriel ne permet PLUS d'affronter la Fuji (et donc de récupérer des Larmes de Givrefoux). Passer le Tengu est en contrepartie devenu (bien) plus simple !


Dernière édition par Clo' le Mer 5 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etsu
Survivant des Temps Anciens
avatar

Messages : 771
Age : 25
Humeur : cer moty

MessageSujet: Re: Tengu/Fuji (spoil inside)   Mer 5 Oct - 18:06

c iper fasil fuji...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoushuu.forumactif.com
Yoh
conploteur
avatar

Niveau(x) : Entre 0 et 200
Classe(s) : Feca, enu, panda
Messages : 394
Age : 22
Emploi/loisirs : conplo

MessageSujet: Re: Tengu/Fuji (spoil inside)   Mer 5 Oct - 18:09

nn tu déco et vani doi gerer 10 tour........... inpardonabl

_________________
Junk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanil
Team killer
avatar

Niveau(x) :
Classe(s) : Eni & Sacri
Messages : 291
Age : 25

MessageSujet: Re: Tengu/Fuji (spoil inside)   Dim 13 Mai - 11:45

MàJ du tutoriel suite à la version 2.6 du jeu, mes modifs sont en bleu (dernier paragraphe).
MàJ 2.7, modifs en bleu encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tengu/Fuji (spoil inside)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengu/Fuji (spoil inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de temps au Tengu + Fuji
» Immense xp en tengu + fuji
» Succès : GtA 5 : Attention spoil inside !
» MàJ 2.6
» [Donjon] TENGUuuuu :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kyoushuu :: Partie publique :: Salle du conseiller-
Sauter vers: